23 juillet 2007

Mar Marchen Awaken Romance

Histoire


MAR : Marchen Awakens Romance de ANZAI Nobuyuki ~  Animé

image de MAR : Marchen Awakens Romance

MAR : Marchen Awakens Romance est un manga de ANZAI Nobuyuki. Il est disponible en France chez Kana avec trois tomes pour le moment. Le manga a été adapté en anime et compte actuellement une vingtaine d’épisodes.

Ginta est petit, porte des lunettes, ne possède pas une force herculéenne bref, il n’a pas vraiment la tête d’un héros. Mais malgré tout, il lui arrive de faire des rêves où il le devient, il sauve sa princesse en danger tout cela se passant dans un monde imaginaire. Ginta raconte ces rêves à son amie d’enfance, Koyuki, qui adore les écouter.

Un jour, en pleine classe, une porte apparaît devant Ginta, qui l’invite à la traverser pour aller dans une autre dimension. C’est ainsi que notre jeune héros se retrouve dans un nouveau monde parallèle du nom de Märchen. Là-bas, Ginta est totalement transformé, sa vue est devenue parfaite et il possède désormais une force extraordinaire. Dans ce monde presque tous possèdent des Ärms qui leur servent à se battre et se défendre. Il existe un nombre incalculable d’Ärms. Ginta prend, après quelques péripéties, possession d’une Ärms peu ordinaire du nom de Babbo. Peu ordinaire car il peut parler (très rare).

Mais au fait, pourquoi Ginta se retrouve t-il dans ce monde ? Il semblerait que le destin l’ait désigné pour combattre une mystérieuse organisation du nom de Chess no Koma

De nombreux monstres et personnes se mettront en travers de sa route. En effet, ils sont à la poursuite de Babbo qui était l’ancienne Ärms du chef de Chess no Koma, Phantom. Ce dernier est bien décidé à le récupérer.

Ginta compte bien ne pas le laisser faire et protéger son ami. Sera-t-il assez fort pour combattre l’organisation ? Au fur et à mesure, il se fera de nouveaux alliés qui deviendront ses compagnons de route.

Le manga est très complet niveau scénario, avec quelques passages humoristique de l’auteur, mais il possède aussi une bonne ambiance. Quant à l’anime, il est très complet, malgrès qu’il manque quelques scènes du manga. Par contre, il possède certaine scène en plus, qui nous permettent de comprendre certaines choses…

         

 

       

Auteur ::

             

 

      

   

 

Nobuyuki Anzai
        Né le 19/08/1973
       
        Mangas:
1994: Rocket Princess
        1995: Flame Of Recca
        2003: Märchen Awakens Romance

Posté par naf le lyonnais à 19:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mar Marchen Awaken Romance

Nouveau commentaire